Certification NF525

Solution d'encaissement et de paiement pour votre établissement.

Nos systèmes d’encaissement CHR et métiers de bouche sont des logiciels certifiés NF525

En tant qu’utilisateur de nos logiciels Pointex, vous avez l’assurance d’être conforme à la nouvelle réglementation fiscale pour 2018.

Si vous ne détenez pas un caisse enregistreuse ou logiciel de caisse certifié, vous pouvez vous mettre en conformité avec la loi finance 2018 dès maintenant en nous contactant via le formulaire ci-dessus.

Comment correspondre aux exigences de la loi finance 2018 ?

Equiper votre commerce d’un logiciel de caisse certifié NF525 est le moyen le plus sûr de répondre aux exigences de la loi finance 2018

Remplissez notre formulaire pour plus d’informations



Télécharger le certificat
La NF525, qu’est-ce que c’est ?

L’objectif de la marque est d’avoir un nouveau signe de reconnaissance pour valoriser la qualité des produits, notamment en termes de sécurité des données enregistrées, et ainsi de s’inscrire dans le prolongement des mesures de lutte contre la fraude fiscale adoptées en 2013 en matière de systèmes de caisse.

La marque NF525 est gérée par INFOCERT. L’organisme indépendant INFOCERT est le partenaire d’AFNOR Certification, accrédité pour les marques NF Logiciel Comptabilité informatisée (NF203) depuis 2000 et pour la certification NF logiciel gestion de l’encaissement (NF525) depuis 2014.

Pourquoi Pointex a obtenu la certification NF525 ?

Nos systèmes d’encaissement CHR et métiers de bouche répondent aux règles de certification NF LOGICIEL DE GESTION D’ENCAISSEMENT (NF525). C’est-à-dire qu’ils sont en conformité avec les obligations d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage de la loi des finances 2016 en vigueur au 1er Janvier 2018

Pour cela, nos logiciels Pointex ont répondu aux étapes de la mise en conformité NF525 :

Evaluation des auditeurs au sein de Pointex : audit du système qualité de l’éditeur des logiciels, analyse de la documentation des logiciels (Manuel utilisateur, documentations techniques et dossiers de tests), audit technique des logiciels, rapport et décision des experts.

Suivi périodique : audit périodique annuel, évaluation de la conformité des versions des logiciels, reconduction du certificat et du droit d’usage de la marque NF